15 novembre 2010

Grigri la tomate















J'aime 

- PARIS 
- regarder les étoiles (surtout celles qui filent, au mois d'août) 
  couchée dans l'herbe sèche, en Ardèche, 
- faire l'école buissonnière pour regarder les nuages (mais là plutôt 
dans les herbes hautes et grasses au début du mois de juin), 
- la mer (l'hiver), et puis le vent 
- le soleil derrière la vitre qui chauffe le dos (surtout l'hiver), 
- le chocolat, le chocolat, le chocolat mais aussi la nougatine 
et les tomates farcies de ma maman, 
- respirer le parfum de la fleur d'oranger 
- travailler la nuit et regarder les lumières de la ville, 
- faire pétiller les yeux, 
- les trois loulous qui partagent ma vie. 

J'aime pas     Je déteste 

- l'odeur des oeufs qui cuisent, 
- le jaune (rapport aux oeufs??), 
- attraper la barre encore chaude dans le métro, 
- les matins difficiles (donc presques tous), 
- le dimanche après midi, 
- les gens bruyants (envahissants), 
- les jours gris, 
- les crooners, 
- les grandes surfaces commerciales (ça m'angoisse), 
- me coucher les pieds sales (alors que j'adore marcher pieds-nus),

Aucun commentaire: